Colombie, un long chemin vers la paix – Pour le respect des droits des femmes, des jeunes et des enfants à Buenaventura

Terre des Hommes France, Terre des Hommes Suisse et leur partenaire colombien Taller Abierto, publient le rapport « Colombie, un long chemin vers la paix – Pour le respect des droits des femmes, des jeunes et des enfants à Buenaventura » pour alerter sur la situation de cette « nouvelle capitale de la terreur », située sur la côte pacifique colombienne.
 
Aujourd’hui considérée comme l’une des villes les plus dangereuses de Colombie, les populations souffrent des conflits qui font rage dans la région et de la délinquance, sont « prises en otages » par les groupes armés, dans un contexte socio-politique très complexe qui engendre une violence extrême.
Terre des Hommes France ainsi que son partenaire colombien Taller Abierto travaillent pour la défense des droits des femmes et des enfants de Buenaventura, victimes de nombreuses violences physiques, sexuelles, et psychologiques. Les organisations alertent sur le fait que malgré l’accord de paix signé par les Farc-EP en 2016, l’exemple de Buenaventura est la preuve qu’un long chemin reste à faire avant une paix durable et effective.
Pour accéder au dossier de presse complet, cliquer ici.