Le Forum des ONG colombiennes et françaises : coopération, innovation sociale et citoyennetés, se déroulera du 17 au 19 octobre 2017, à la salle Olivier Messiaen de Grenoble, dans le cadre de l’Année croisée France-Colombie 2017 et du Mois de la Colombie à Grenoble.

Organisé par le Réseau France Colombie Solidarités (RFCS) en collaboration avec les partenaires colombiens des membres du Réseau, ainsi que la Confédération Colombienne des ONG (CCONG), le Forum réunira pour la première fois en France des acteurs des sociétés civiles française et colombienne, des institutions publiques de la coopération bilatérale entre la France et la Colombie et des universitaires pour construire ensemble des propositions d’action conjointe pour la construction de la paix en Colombie.

Au travers de conférences, de tables rondes et d’ateliers participatifs, le Forum vise à :

  1. Partager des expériences binationales et développer des dialogues de savoirs dans le cadre du post-accord et la perspective d’une paix complète en Colombie.
  2. Générer un dialogue sur la coopération binationale entre la France et la Colombie pour le développement et la paix durables.
  3. Renforcer les relations multi-acteurs pour un travail collaboratif, solidaire et permanent et établir des alternatives d’action conjointe pour le futur.

Du 20 au 21 octobre en soirée, dans la continuité du Forum, sera proposée l’animation : « Immersion en Amazonie : une perception indienne du changement climatique » par Marcho Doryila au Jardin de Ville de Grenoble. L’objectif majeur est de sensibiliser les citoyens au double enjeu des populations indiennes et de la question climatique, par l’intermédiaire d’un documentaire (« Amazonie, le souffle indien« ) diffusé à l’intérieur d’une yourte.

Pour consulter la programmation officielle du Forum, cliquer ci-dessous :


DATES ET HORAIRES :

17 octobre – à partir de 18h30 

18 octobre –de 9h à 22h

19 octobre – de 9h à 22h

LIEU :

Salle Olivier Messiaen, 1 rue du Vieux Temple, 38000 Grenoble, France.

Se rendre au Forum à la Salle Olivier Messiaen :

  • Depuis la gare de Grenoble : pendre le tram B direction Gières Plaine des Sports et descendre à l’arrêt Notre Dame Musée
  • Se garer à proximité : parking payant Indigo, 50 Avenue Maréchal Randon, 38000 Grenoble, à 5 minutes à pied de la Salle Olivier Messiaen

Se rendre à l’animation « Immersion en Amazonie » au Jardin de Ville :

  • Depuis la gare de Grenoble : prendre le tram A (direction Echirolles Denis Papin) ou le tram B (direction Gières Plain des Sports) et descendre à Victor Hugo ou Hubert Dubedout-Maison du Tourisme
  • Se garer à proximité : parkings payants Indigo et Philippeville, Place Philippeville, 38000 Grenoble

Retrouvez l’évènement sur Facebook

N’hésitez pas à rejoindre également la page Facebook ou le Twitter du Réseau France Colombie Solidarités :