Membres du Réseau France Colombie Solidarités :

Partenaires du Réseau France Colombie Solidarités :


INSTITUTO LATINOAMERICANO PARA UNA SOCIEDAD Y UN DERECHO ALTERNATIVOS – ILSA

L’ILSA a été créé en 1978 à Bogotá pour promouvoir la reconnaissance et matérialisation des droits humains intégraux ainsi que la participation démocratique, sociale et citoyenne, dans un contexte de solution politique au conflit armé. 


COMITÉ DE SOLIDARIDAD CON LOS PRESOS POLÍTICOS FUNDACIÓN – CSPP

Le CSPP est une fondation née en 1973 avec l’objectif de garantir le respect des droits des personnes privées de liberté pour des motifs politiques à travers la promotion et l’éducation aux droits humains pour faire face aux différentes formes de persécution fondées sur des raisons politiques. 


FUNDACIÓN ENFANCES 2/32 FRANCIA COLOMBIA

Créée à Pereira en 2002, la Fondation Enfances 2/32 Francia Colombia a comme objectif de garantir, promouvoir, diffuser et restituer les droits humains pour contribuer à une culture de paix, de justice et d’équité. 


COMISIÓN INTERECLESIAL DE JUSTICIA Y PAZ – CIJYP

La CIJyP est une organisation fondée à Bogotá en 2002 qui a continué le travail réalisé depuis 1988 par la Commission Intercongrégationnelle de Justice et Paix. L’objectif de l’organisation est de contribuer à la protection du droit à la vie, à la terre et à la liberté d’expression des personnes et communautés victimes de violences socio-politiques et environnementales. 


COALICIÓN COLOMBIANA POR EL DERECHO A LA EDUCACIÓN

La Coalition a été créée à Armenia dans le but d’effectuer un travail de plaidoyer et participer aux politiques publiques permettant l’accès à l’éducation pour tous. 


CORPORACIÓN DE INVESTIGACIÓN Y ACCIÓN SOCIAL Y ECONÓMICA – CIASE

Enregistrée en 2006 à Bogotá, la CIASE est une association féministe mixte qui promeut l’exigibilité permanente et la réalisation intégrale des droits humains en particulier les droits économiques, sociaux, culturels et environnementaux. 


CENTRO DE INVESTIGACIÓN Y EDUCACIÓN POPULAR – CINEP

Le CINEP, fondé en 1972, s’est donné pour objectif de travailler à la construction d’une société plus juste et équitable à travers la promotion du développement humain intégral et durable. 


ASOCIACIÓN PARA LA PROMOCIÓN SOCIAL ALTERNATIVA – ASOCIACIÓN MINGA

Fondée en 1991 à Bogotá, MINGA est une association qui travaille dans la construction d’alternatives pour une vie digne de la population la plus vulnérable dans les zones qui ont été fortement affectées par la guerre et la pauvreté. 


SECRETARIADO NACIONAL DE LA PASTORAL SOCIAL / CARITAS COLOMBIA

Le SNPS est un organisme ecclésiastique créé en 1956 dépendant de la Conférence Épiscopale qui œuvre en faveur de la vérité, la réconciliation, la justice et la charité dans les relations et structures basiques de la société colombienne. 


ASOCIACIÓN CENTRO NACIONAL SALUD, AMBIENTE Y TRABAJO – CENSAT AGUA VIVA

Créée en 1997 à Bogotá, CENSAT AGUA VIVA est une association environnementaliste qui a pour objectif de renforcer la capacité d’action environnementale et sociale des acteurs historiquement appauvris dans la société colombienne. 


TALLER ABIERTO

Association fondée à Cali en 1992, Taller Abierto a comme objectif de générer et renforcer l’émancipation des femmes et des jeunes de quartiers populaires à travers le développement de processus psycho-sociaux et pédagogiques dans une perspective de genre, d’interculturalité et de droits, permettant ainsi d’améliorer la dignité de la vie des communautés populaires. 


FUNDACIÓN COLOMBIA NUESTRA

La Fondation Colombia Nuestra a été créée en 1977 pour contribuer à la construction de territoires multiculturels et durables, à travers le renforcement des organisations et la mise en œuvre de projets socio-économiques. 


CORPORACIÓN VAMOS MUJER

Créée à Medellín en 1979, Vamos Mujer est une association féministe qui travaille pour le droit à une vie digne à travers la promotion et la reconnaissance des droits humains pour l’ensemble des femmes et des hommes. 


CORPORACIÓN AMIGOS DE LA UNESCO

Fondée à Cali en 2013, la Corporación Amigos de la UNESCO développe programmes et projets de protection intégrale pour le bien-être des enfants, adolescents, jeunes et leurs familles, ainsi que de toute population vulnérable, à travers des projets de sensibilisation, d’éducation et d’appui technique. 

 

 

Programme coordonné par Solidarité Laïque et cofinancé par l’Agence Française de Développement: