Afin de mettre en oeuvre nos objectifs dans les domaines ci-dessus mentionnés, nous intervenons par les moyens suivants:

  • Informer, communiquer et influer : notre action passe par l’envoi d’informations au grand public sur les différentes thématiques et actualités liées à la Colombie. Il s’agit également de rendre visibles les initiatives des acteurs associatifs français et colombiens pour la paix. Enfin, tout cela doit être complété par un travail de plaidoyer auprès des décideurs, en lien avec d’autres réseaux ou plateformes.\
  • Éduquer au Développement et à la Solidarité Internationale (EAD-SI) : Plus de 10 ans de présence en Colombie auprès d’organisations locales nous ont laissé et continuent de nous apporter de nombreux enseignements. Notre rôle consiste dès lors à intervenir, notamment dans le cadre scolaire, auprès des jeunes afin de les sensibiliser à ces problématiques et faire naître des échanges constructifs.
  • Coopérer avec la société civile colombienne : Nous poursuivons ce que nous avons toujours fait, à savoir être en partenariat avec des organisations sociales locales pour la mise en place de projets et l’élaboration de réflexions partagées, en cultivant les rencontres régulières par des voyages ici ou là bas.