Dans le cadre et en tant qu’actrice de la coopération décentralisée entre les communes française de Crolles (Isère) et colombienne de Zapatoca (Santander), l’Ecole de la paix, membre du Réseau France Colombie Solidarités, vient de lancer une collecte de fonds sous la forme d’un financement participatif. 

L’objectif est d’accueillir les jeunes colombiens originaires de Zapatoca, en septembre 2018.

Basé sur des pratiques pédagogiques innovantes, l’axe éducatif porté par l’Ecole de la paix au sein de la coopération comprend notamment des rencontres et échanges interculturel.le.s entre les jeunes de la Maison Familiale Rurale de Crolles et les jeunes de l’Institut Technique Santo Tomas de Zapatoca. Après être allés en Colombie en septembre 2017, c’est au tour des jeunes de la MFR de Crolles d’accueillir leurs homologues colombiens. C’est pourquoi l’Ecole de la paix organise cette collecte, afin de pérenniser la coopération et l’échange, et de renforcer les rapports de réciprocité entre les deux pays.

Pour davantage d’informations concernant ce projet et/ou pour faire un don, rendez-vous sur la plateforme en cliquant sur le lien ci-dessous :

 

 

N’hésitez pas à soutenir ce projet et à le diffuser autour de vous !

Les jeunes Colombiens et Français au Mirador Los Guanes à Zapatoca en septembre 2017.